BIBLIOTHEQUE EN LIGNE FONDS UFOLOGIQUE - R.D.O.

 BIBLIOTHEQUE EN LIGNE FONDS UFOLOGIQUE - R.D.O.

L'affaire extraordinaire du ranch de Fort Duchesne

LE RANCH SUR LE  LIEU LEGENDAIRE DU SKINWALKER

 

Ce ranch de l'Utah est-il le lieu le plus étrange de la Terre ?

 

L'entrée de la très étrange propriété...entrée vers un autre monde?

 

L'Utah est une terre de mystères, et l'un des rares endroits au monde où l'ont peut « toucher du doigt » le surnaturel, en étant témoin soi-même d'étranges phénomènes. Or l'épicentre surnaturel de l'Utah semble bien être le Ranch de Terry Sherman, dont le pseudonyme dans la presse fut Tom Gorman. Un pseudonyme nécessaire tant que cet homme robuste était propriétaire du plus étrange ranch du monde…

 

Ce ranch se trouve dans la région du Uintah bassin, une région où l'activité OVNI est probablement l'une des plus importantes au monde. Les  habitants disent volontiers de leur région qu'elle peut prétendre au titre de «capitale mondiale des OVNIs » ! En 1974 le chercheur et scientifique mormon Franck B. Salisbury consacre à la région une étude exhaustive publiée chez The Devin Adair Company / Old Greenwich – Connecticut  et qui s'intitule «The Utah Ufo display, A Biologist's Report », la préface fut écrite par le regretté J. Allen Hynek. Le livre est entièrement tourné par l'étude des observations et des cas divers de la région de Uintah bassin de l'Automne 1966 à l'automne 1973, avec un additif des cas plus récents. C'est un livre remarquable qu'il convient d'avoir dans sa bibliothèque ufologique. La deuxième partie de l'ouvrage est consacrée à l'évaluation des différentes hypothèses concernant le phénomène.

 

 La région des faits

 

Donc la région de Uintah bassin, qui est magnifique d'ailleurs, grandiose serait le mot, la nature y est restée intacte, comme dans d'autres régions des fours corners, le phénomène OVNI est donc attesté depuis très longtemps, et avec une concentration qui est plus dense qu'ailleurs.

 

C'est dans ce lieu plein de beauté que se situe l'affaire du Ranch Sherman. Une des affaires les plus fantastiques qu'il soit, et qui est étudié par le N.I.D.S. « National Institute for Discovery Science », un organisme privé, fondé en 1995 par un mécène, homme d'affaire de la ville de Las Vegas (Nevada) Robert Bigelow. Le NIDS possède un site, qui possède des dossiers importants sur l'ufologie que chacun peut télécharger gratuitement. (Le site et les dossiers sont en Anglais.)

 

Adresse du site :  http://www.nidsci.org/

 

Un livre est paru qui est le compte rendu pour NIDS de cette affaire, il a été écrit conjointement par Colm A. Kelleher et George Knapp. Ce livre en anglais, se trouve sur Internet, où dans des librairies anglo-saxonnes en France.

 

Les faits se sont déroulés donc dans cette grande propriété, à partir de 1990, située à Fort Duchesne à Uintah Bassin. Signalons que depuis les années 1950, des lumières et des objets étranges ont été signalés dans le comté de Duchesne.  Des cas de mutilation animale avait été également signalé dans la région, avant l'affaire qui nous intéresse.

 

Le propriétaire au moment des faits extraordinaires : Terry Sherman la presse le nommra à l'époque "Tom Gorman" pour préserver son anonymat. Depuis cet anonymat a été levé, voici plus de 10 ans que ces faits ont été vécu.

 

A la fin de l'année 1994, Terry et son épouse Gwen Sherman, avec leur enfants, achètent le Ranch Meyer, qui possède 480 âcres de terre de bon pâturage.  Le ranch est située sous une arête rocheuse rouge, et une petite crique tranquille, isolée du reste du monde. Gwen Sherman l'épouse du propriétaire s'est toujours demandé pourquoi un tel endroit, et un ranch aux possibilités d'un excellent rendement, est resté vide pendant sept ans, et pourquoi l'ancien propriétaire l'a vendu pour  moins de 200.000 dollars. Elle avait l'impression d'avoir « volé » l'ancien propriétaire dans la valeur réelle de ce lieu. Terry était un ancien ouvrier de la compagnie pétrolière locale, il avait été élevé en Arizona. Il désirait un endroit pour pouvoir vivre en indépendance afin d'installer sa famille et d'élever les deux enfants : il fils adolescent et une fille de 10 ans, dans la tranquillité et la paix de l'Utah rural. L'Utah rural passe avec justesse pour être un paradis sur Terre, la Foi Mormone prônant l'honnêteté et le courage au travail, en fait une région très demandée.

 

Dès avant l'installation des Sherman dans la propriété, des choses étranges commencent à ce produire. Terry a noté de grands cercles dans la terre, qui semblent apparaître de nulle part, situé à un demi-mille à l'ouest de la maison du Ranch, au point le plus élevé de l'arête rocheuse. Ces trous « aplatis » en forme de cercle mesuraient trois pieds de large, et un  pied ou deux de profondeur, et leur tracé était fait avec une précision remarquable. La terre à cet endroit était compact, comme si le sol avait subi une grande pression, et la végétation avait disparu dans cette énigmatique formation. Le vent et la pluie ont érodé les cercles, il y en avait une douzaine, avant que Sherman se décide publiquement en Juin 1996 a relaté ce qui est arrivé à lui et à sa famille, dans cette propriété qui mérite bien, comme nous allons le voir le surnom de « lieu le plus étrange du monde ».

 

Il faut savoir déjà que parmi les Indiens Utes de la région (dont les ancêtres semblent venir du Mexique ancien ou en tout cas, avoir eu des relations avec les Mayas), le lieu où est situé le ranch a très mauvaise réputation. La tradition orale des Utes raconte depuis au moins quinze générations que le ranch est situé sur le chemin du « Skinwalker ».  Le skinwalker est une créature du folklore amérindien présente chez les tribus du Sud-Ouest, tels que les Navajos, les Hopis, et les  Utes. (Les hopis ont également des traditions étranges à propos d'êtres venu des cieux…) Pour ces tribus, c'est un « sorcier malveillant » qui peut se transformer en loup, en coyotte, en ours, en oiseau, ou tout autre animal. En cela cette légende se rapproche des cas de lycanthropie en occident. Le Skinwalker peut également prendre le contrôle mental d'un individu et accomplir de mauvais tours. Comme nous allons le voir, cette créature n'est peut  être pas que du folklore, les événements du Ranch des Sherman va le démontrer de manière terrifiante.

 

Quelques mois après l'installation dans leur magnifique propriété, les phénomènes vont se manifester. Nous sommes au début de 1995, et jusqu'en 1996 avant que la famille parte effrayée de ce lieu, ils vont être les témoins de trois types particuliers d'OVNIs. L'un des objets de couleur noire donnera à Terry un sentiment de mystérieux et de « Mal ». Ils observeront des boules lumineuses de couleurs différentes : blanches, jaunes, bleues, se déplaçant autour du bétail et de leur  maison. Ils observent souvent des « orbes » de la taille d'une balle de baseball de couleur bleue brillante « remplie d'un liquide tourbillonnant, chargé électriquement », ces orbes à leur passage provoque des baisses de la tension électrique, l'éclairage de la maison devient alors faible. Ils voient aussi des nuages étranges « remplis de lumières qui explosent silencieusement ».

 

Plus préoccupant, plusieurs animaux disparaissent sans traces. D'autres sont retrouvés mutilés, morts. En tout, c'est 14 tête de bétail que Sherman va perdre sur un cheptel de 80 animaux, ce qui est beaucoup. Cela se traduit pour la famille par une grande perte financière. Ces mutilations animales (que l'ont retrouve ailleurs aux USA et dans le monde) sera l'un des principaux sujets d'études de NIDS sur place.

 

Skiwalker représenté par les indiens Navajo

 

Arrive un incident effrayant, un énorme « loup » mais ce n'était pas un loup, car sa taille était bien plus importante, s'approche du bétail dans la prairie, en traversant sans encombre le terrain. Et il attaque un veau, Terry et son épouse lui tire dessus, avec des fusils puissants, mais « l'animal » n'est pas arrêté pour autant.  Il fut touché en plusieurs endroits de son « corps », pourtant il s'en va tranquillement, comme si les balles ne lui avaient rien fait, et disparaît dans les bois. Les balles tirées avaient été suffisantes pour abattre un élan ! Pourtant ce « loup » n'a même pas bronché. Cela semble iréel, et pourtant, ils l'ont touchés sévèrement, puisqu'un lambeau de chair de ce singulier loup sera retrouvé sur place. (Nos informations ne nous permettent pas de savoir si ce lambeau de chair a été analysé, nous vous tiendrons au courant de ce fait).

 

Dans la maison, ils font face à une activité de Poltergeist, terrifiante. Les portes claques, des objets disparaissent et sont retrouvés ensuite en un autre endroit. Certains incidents rappelle les « farces » des lutins en Occident, par exemple, ils trouvent un jour le poivre dans la salière et vice-versa, sans que personne n'y ait touché. Un autre jour, Gwen, l'épouse de Terry, retrouve sur la table de la cuisine, les provisions qu'elle avait méticuleusement rangée dans les placards. Et phénomène très intéressant, ils entendent des voix riant et se moquant d'eux dans une langue inconnue.

 

Le couple de fermiers voient à plusieurs reprises, un appareil triangulaire se déplaçant silencieusement dans le ciel, et dont la structure noire projetait des lumières multicolores. Plus étonnant, Terry Sherman verra même, volant lentement à environ 7 mètres du sol, une version miniature de l'avion F-117 furtif. Du moins l'image du F-117 est son référentiel, l'objet y ressemble, mais n'est pas le F 117 !

 

Un autre soir, sa femme revenant chez elle, en voiture, « se retrouve sous l'ombre d'un énorme engin triangulaire noir » qui avance en même temps qu'elle à 10 mètres au-dessus de la voiture.

 

Des voisins ont décrits des objets similaires au-dessus de leurs propriétés. L'un d'eux, monsieur Gonsalez verra un « disque argenté être absorbé par la corniche ». Une observation de première importance qui pourrait suggérer le passage de l'OVNI dans une « autre dimension » de réalité.

 

Mais ce n'est pas tout, ce ranch déjà riche en observations de toute sortes, va encore être le théâtre d'apparition de créatures étranges et exotiques. A plusieurs reprise, les Sherman verront ce qui semble bien être le fameux « bigfoot » appelé « Sasquatch » par les indiens, et il rôde sur leur ranch. Ils entendent aussi des grognements sinistres, sentent des odeurs de musc nauséabondes, et ils voient en même temps des OVNIs « ressemblant à un réfrigérateur » planant aux alentours, provoquant la panique dans le bétail, et disparaissant soudainement.

 

Plus préoccupant, la découverte de quatre gros taureaux de plus d'une tonne chacun, enfermés, endormis, à l'intérieur d'une remorque abandonnée depuis plusieurs années. Lorsqu'ils se sont réveillés les taureaux ont tout dévasté dans la remorque et ce fut un travail difficile que de les en extraire.  Un autre jour, Terry voit un troupeau de vaches se séparer soudainement en deux, comme si une force invisible était entre elles. La chose invisible produit un fort champ magnétique mis en évidence par une simple boussole.

 

Observations exceptionnelles de premier ordre :

 

Voici la série d'observation, qui d'après le chercheur français Gildas Bourdais, pourrait être au centre de toute cette affaire. L'apparition d'une sorte de « fenêtre » circulaire, flottant dans le ciel. Voici comment est rapporté l'observation par les enquêteurs du NIDS :

 

De toutes les choses extraordinaires qui se sont produites sur le ranch Gorman (pseudonyme de Sherman), la plus courante impliquait les étranges structures oranges, irréelles, qui apparaissaient dans le ciel à l'ouest. Tous les membres de la famille ont vu ces structures des dizaines de fois. Elles apparaissaient dans le ciel et semblaient planer à faible altitude au dessus des cotonniers, à environ 1 kilomètre et demi. Ils l'observent, après la tombée de la nuit, toujours à peu près au même endroit. Une nuit, Tom Gorman aperçoit à l'intérieur du cercle, ce qui lui semble être « un autre ciel » : «  A travers ses jumelles, il vit distinctement un ciel bleu. Cette nuit-là, l'objet orange apparaissait comme s'il était une fenêtre vers un autre lieu où il faisait encore jour. »

   

Vue d'artiste de l'apparition de la "fenêtre" semblant ouvrir sur une autre réalité

vu au-dessus de la propriété par la famille Sherman

 

Un autre point important est que, cette nuit, Sherman voit un objet noir se déplaçant rapidement, et grossissant rapidement au centre de la fenêtre orange. Il semble sortir du « trou » dans le ciel, et s'enfonce rapidement dans la nuit. Cela le convainc qu'il y a une sorte de « porte dimensionnelle », à travers laquelle des objets peuvent entrer et sortir de notre réalité.  C'est ici le point central de cette histoire, le ranch est-il bâtit sur une porte dimensionnelle, une véritable « porte des étoiles » qui donne sur un ailleurs ? S'il s'agit d'une affaire authentique, et nous n'avons pas de quoi remettre en question ce témoignage qui est l'un des plus importants de l'ufologie, par les implications que cela peut avoir, avec la présence de cette « porte  dimensionnelle ». les anciens Utes connaissaient-ils l'existence de cette « porte des étoiles », dont leur légende attribue ce lieu comme territoire du Skinwalker…afin de ne point déranger le monde des esprits. Un skinwalker qui sera même vu et pris pour cible par les Sherman, pour défendre de pauvres animaux victimes de cette créature.

 

 

 Paysage typique de la région de Uintah Bassin - Utah - USA

 

ARTICLE EN CONSTRUCTION.



13/02/2007
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 22 autres membres