BIBLIOTHEQUE EN LIGNE FONDS UFOLOGIQUE - R.D.O.

 BIBLIOTHEQUE EN LIGNE FONDS UFOLOGIQUE - R.D.O.

Photo surprise au-dessus de Paris le Samedi 29 juillet 2006

La photographie avec au centre l'anomalie

Ce témoignage et cette photo étonnante nous a été envoyé par un couple qui désire rester anonyme.

En ce samedi 29 juillet 2006, Mr et Mme L. se promène sur le boulevard, le mari fait quelques photos nocturnes. Il possède un appareil numérique Sony, le DSC F 828, et le cliché fourni fait 8 MP.

Sur le moment les témoins n'ont rien vu, c'est en transférant le fichier sur PC que l'anomalie est apparue. On distingue effectivement au centre de l'image, une sorte de lumière rosâtre très pale, affectant une forme ellipsoidale.

Il n'y a aucun trucage, et l'objet semblait animé d'un mouvement quand le cliché a été réalisé. Les témoins disent n'avoir rien vu, il est vrai que leur attention se portait plus sur les couleurs de l'horizon au soleil couchant, qu'a l'endroit où se situait cette "lumière dans la nuit".

Des recadrages de la photo, et différents modes de présentation donne les aspects suivants à cet OVNI :

Il n'est pas rare, depuis plusieurs années, que des gens qui prennent des clichés "anodins" se révèlent après développement, contenir un objet surprise, reste à savoir de quoi il peut s'agir. Certaines photos montrent clairement un ou des OVNIS. Dans notre cas, ici, le mystère pour l'instant n'est pas éclaici.

 

e "

 

 

La revue Lumière Dans La Nuit a très bien traité de cela, en présentant la photo suprise d'un disque diurne apparu sur une photo faites par un témoin, en plein bois de Vincenne en bordure de Paris.

Dans ce cas présent, l'OVNI est apparu au crépuscule, en  plein au-dessus de Paris. Nous ignorons s'il y a d'autres témoins, mais nous remercions le couple L. d'avoir autorisé Kolob Order a publier leur observation indirecte, d'un Mystérieux Objet Céleste.

Du nouveau depuis :

La revue Lumières Dans La Nuit a publié cette observation dans le numéro 383 de cette revue, à la page 29.

Voici l'analyse qui a été faite de la photographie :

Sur un tirage au format 20x27 cm, cette trace ne mesure que 4 mm dans sa plus grande dimension et un peu plus d'1 mm d'épaisseur. Son axe est incliné d'une trentaine de degrés sur l'horizontale, et son extrémité gauche est plus fondue dans le ciel que l'autre, qui est assez nette. Elle ne présente qu'un contraste très faible par rapport au cien qui, vers le couchant, est encore lumineux. C'est la différence de couleur (rose sur fond bleu moyen) qui fait qu'on la remarque, autant que le contraste... La question se pose bel et bien : que montre cette tache? L'axe de la tache roche, prolongé vers la droite nous mène vers le centre de l'ensemble formé par le lampadaire et le câble éclairé par lui (et qui traverse le boulevard). Y aurait-il une explication purement optique à cette anomalie? Nous le saurons peut être...



30/06/2007
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 22 autres membres